Qu'est-ce une Grande Famille?
Nous sur nous
• Comité
• Financement
• Affiliation des membres
• Dons
• Publications
• Rapport annuel du président
• Rapport annuel de l'administrateur
Aarberg
Bienne
Safnern
Contact
Actuel
Téléchargements
    Nous sur nous    
 
L'association Chinderhus

But
L’Association Chinderhus Biel/Bienne Seeland a pour objectif le soutien éducatif, physique et psychique aux enfants et adolescents dont le développement est compromis. Ce soutien leur est donné dans un cadre familial dans de ‘grandes familles’ ou de foyers pour enfants (selon art. 2 des statuts).

Objectifs pédagogiques et sociaux
L’Association Chinderhus accomplit une mission préventive importante auprès d’enfants et d’adolescents qui ne peuvent grandir dans leur famille d’origine. Elle leur offre un chez-soi stable où ils ont la possibilité de vivre les années les plus importantes de leur enfance et de leur adolescence, pour devenir des adultes indépendants et responsables.

Histoire
L’Association a été fondée en 1982 afin de donner une assise plus solide à la grande famille de Büetigen créée au début des années 70. En 1987 une deuxième famille a été admise dans l’Association, suivie par une troisième en 1999 et une quatrième en 2008. 2011 la maison "Chinderhus Büetigen" a fermé ses portes. Ainsi, il y a aujourd’hui un total de 32 places d’accueil à disposition.


Accompagnement professionnel
Le Service psychologique pour enfants et familles de la région Bienne-Seeland (Erziehungsberatung) était, avec l’Office de la jeunesse de la ville de Bienne, l’initiatuer du développement des ‘grandes familles’ de l’Association Chinderhus. Le Service psychologique suit cette oeuvre depuis ses débuts et conseille le comité de l’association. Il se tient également à disposition des parents des ‘grandes familles’ en leur offrant un accompagnement psychologique professionnel (supervision).

retour au début de la page
imprimer